Concours Les nuits de la lecture, à vos votes

Découvrez les créations réalisées lors des Nuits de la lecture et votez pour les plus originales !

Du vendredi 19 au vendredi 26 janvier 2024, le CDI participait aux Nuits de la lecture - une manifestation organisée par le Centre national du livre sur proposition du ministère de la Culture pour encourager la lecture et favoriser le plaisir de lire.

Une cinquante d’élèves de la 6e à la 3e a participé aux animations proposées au CDI lors de la pause méridienne - défis de lecture sportive, lecture à la lampe torche, jeux de plateau autour du livre...

Trois concours étaient également organisés.

Au total, ce sont 61 écrits poétiques, 26 bookfaces et 11 marque-pages « coups de cœur » qui ont été créés à cette occasion par 51 élèves et 3 professeurs !

Ces créations sont actuellement exposées au CDI.

Vous pouvez voter jusqu’au lundi 5 février 2024 pour les créations les plus originales en demandant un bulletin de vote à Mme Ducroquet.

A bientôt au CDI !

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)