Et les gagnants des concours des Nuits de la lecture sont..!

Du vendredi 19 au vendredi 26 janvier 2024, le CDI participait aux Nuits de la lecture - une manifestation organisée par le Centre national du livre (CNL) sur proposition du ministère de la Culture pour encourager la lecture et favoriser le plaisir de lire.

A cette occasion, des animations et trois concours étaient proposés au CDI lors de la pause méridienne. Élèves et adultes du collège ont ensuite été invités à voter pour les créations les plus originales, exposées au CDI à partir du 29 janvier.

56 élèves, membres de la direction, CPE et professeurs ont voté pour leurs créations préférées parmi les 61 écrits poétiques, 26 bookfaces et 11 marque-pages « coups de cœur » réalisés lors des Nuits de la lecture au CDI.

Tous les participants sont invités à se rendre au CDI. Ils recevront un petit cadeau pour leur participation aux Nuits de la lecture.

Quant aux élèves gagnants, ils se verront remettre des Chèques Lire d’un montant de 10 à 30 euros, offerts par le Centre national du livre (CNL) dans le cadre de l’appel à projet lancé pour cette 8e édition des Nuits de la lecture.

Encore bravo à tous les participants