Voyage LCE sur les îles anglo normandes

Mardi 09 avril, nos élèves de l’option LCE encadrés par Mesdames Guilleux et Leseault ont pris la route pour Granville afin d’embarquer sur 2 voiliers pour un séjour de 4 jours sur les îles anglo-normandes (Cinq îles, bien distinctes par leur caractère et leurs coutumes, composent l’archipel anglo-normand : Jersey, Guernesey, Aurigny, Herm et Sercq. Distantes de quelques miles seulement de la côte ouest du Cotentin, on peut les apercevoir se dessiner à l’horizon.)

Les élèves ne prendront la mer que mercredi en raison des conditions climatiques, ils ont donc profité pour s’installer tranquillement

et visiter les abords de Granville.

Mercredi 10 avril

Après une nuit au port de Granville avec une vue magnifique au réveil.

Les élèves ont terminé de se préparer pour prendre la mer vers les îles anglo normandes

Tous sur le pont, ils peuvent profiter pleinement de la traversée en participant.

Jeudi 11 avril

Après une nuit agréable, les élèves ont pu découvrir le phare de Corbière
Le phare de la Corbière est un phare maritime situé sur un rocher en bout de la Pointe de La Corbière à Jersey.

Il a été construit, en 1874, par l’ingénieur britannique John Coode. C’est une tour ronde de 19 m de haut, avec lanterne et galerie, peinte en blanc. Il fut le premier phare britannique à être construit en utilisant le béton.

Vendredi 12 avril

Après une nouvelle nuit à bord du voilier sur une mer d huile, nos élèves reprendront la mer en direction de Granville pour rentrer sur Lisieux