Séjour APPN pour nos élèves de 4èmes

Dimanche 21 janvier, une cinquantaine d’élèves de 4èmes accompagnés par Mesdames BOISBUNON, GLOAGUEN et Messieurs ACUNA, CHOUGAR, HERGAULT, et LEVILLAIN ont pris la route vers la station de ski « les 2 alpes »

Le domaine de ski s’étend sur 410 hectares de pistes balisées. C’est l’un des plus hauts sommets skiables des Alpes avec un dénivelé maximum de 2300m négatif. Sa verticalité permet d’enchaîner les virages sur une piste partant du glacier à 3600m et allant jusqu’au village de Mont de Lans à 1300m.

Le trajet s’est bien déroulé et l’arrivée sous un temps agréable a permis de décharger les valises dans la bonne humeur.

Le briefing général de l’organisation de la semaine avant une nuit reposante pour pouvoir être en forme sur les skis dès lundi 22 janvier.

LUNDI 22 janvier

Météo du jour :

1er départ pour les pistes :

MARDI 23 JANVIER

Photo de groupe sur le plateau des crêtes :

Descente des groupes :

Pause neigeuse :

Retour sur les pistes pour tout le monde.

Après une journée sur les skis, les élèves se sont initiés à une autre forme de glisse, celle des patins...

MERCREDI 24 JANVIER

Le groupe du matin a pu skier sur des pistes vertes et bleus sur les crêtes

JEUDI 25 JANVIER

Matinée ensoleillée. Les élèves découvrent de nouvelles pistes notamment pour le groupe des débutants. Pique nique au glacier ce midi avec visite de la grotte ensuite.